Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de maxoue
18 décembre 2011

Ouais mec !

phobies-sociales_28

Ce n’était pas dans mes projets de parler ici de ma maladie mais là il le faut. Je souffre de trouble phobique  ( je ne tien pas spécialement a dire lequel ici ) de type agoraphobie  http://fr.wikipedia.org/wiki/Agoraphobie au même rayon vous pouvez trouver la phobie social http://fr.wikipedia.org/wiki/Phobie_sociale certaine personne soufre des deux ou son passer par l’un pour aller vers l’autre. Enfin bref dans les deux cas on est phobique, on a des angoisses…..

Je vais sur divers forum, pour y trouver du soutien, de l’aides, des avis sur les différentes maniere de s’en sortir …. Tout à l’heure sur l’un deux je un mp d’un mec qui me dit je le cite avec ses tonnes de fautes

 

« écoute si tu souffre de phobie é angoisse je peux t'aider j'étais comme vous é j'ai surmonté ça»

Hé mec ta la recette miracle va s’y di a maxoue qu’elle aille faire les courses.


« tt d'abord cé koi le type de votre phobie??»

Ah tu étais comme moi mais faut je te rappel ce que j’ai bon admettons.

 

«ok moi aussi j'étais comme ça mais après elle s'est évolué juste je veux savoir au début est c que t'avait peur de l'avenir ou bien de parler avec les autres surtout si ils sont nouveau dans ta vie?? »

Oué mec j’ai tous sa enfin non mais jte le dit pas car je sais pas pourquoi mais ta recette miracle je sens que tu vas me sortir quelque chose de pas crédible. Aller c’est bon le suspens tu me dis ta recette miracle le magasin va fermer.


«écoute l'histoire est longue pour que tu comprends bien il fo qu'on parle d'une façon assez rapide viens sur skype son pseudo si tu veux par facebook on peut aussi parce que là cé pas pratique si tu veux bien sur je veux pas te déranger »

Ah non mec j'ai des troubles phobiques je n’ai pas de réseaux sociaux va s’y cause par mp je suis tout ouïes.

 

«ok je vais t'expliquais tt d'abord il fo que tu comprends que le problem cé pas au niveau des idées qui vous arrive le problem que t'as peur de ces idées ça cé d'une part d'autre part en fait l'accumulation de stress é d'angoisse développe la peur donc tu dois connaitre que la peur ne changera rien parce que le destin est manipulé que par dieu donc si dieu ne veut pas qu'une chose de mal t'arrive elle n'arrivera jamais é s'il veut qu'un problem t'arrive tu peux pas agir donc il fo laisser le destin à dieu en ce qui concerne la phobie sociale en fait on é touché par ça car on se concentre trop sur l'avis des autres, on craint qu'ils nous sous estime n'est ce pas donc si on se concentre sur nous meme é on essaye de faire des choses d'interet par exemple moi avant qd je rentre en classe je passe tt le temps à regarder les autres à réfléchir sur des choses banales genre si j'achéterais une lunette solaire les filles vont m'adorer ou bien si je fais mes cheuveux comme ce mec je serais avec la plus belles fille du faculté or cé pas ça l'interet en fait dieu nous a créer pour donner un plus à la vie voilà l'histoire est longue en fait tt ça je l'ai appris par un ami musulman en fait tt ça existe dans leur religion »

 

Oué donc les musulmans pratiquant que je connais y doivent mal pratiquer alors ! Et les catholiques protestant ou autre y se sont totalement trompé de religion ? Tu ne cherches pas à me convertir la ?

 

« il y'a un texte dans le coran(livre divin musulman) qui dit que ceux qui ne prient pas é qui ne croit pas en dieu vont vivre dans cette vie le malheur é après la mort le pire peut etre que tes amis ne sont pas pratiquant parce que ce texte est très connu par les musulman par ailleur croyez moi georgia j'ai pas intéret à te dire ni je fais de la publicité seulement parce que je sais le degré de souffrance de cette maladie é parce que dieu nous a demandé de diffuser la justice écoute essaye toi tu vas perdre rien si ça marche tant mieux si nn tu perdera rien moi je te conseil d'acheter le coran traduit en français et d'aller s'inscrire dans une communauté qui fait apprendre les règles de l'islam é je suis sur k tu deviendra très heureuse dans la vie é après la mort dieu te fait entrer dans le paradis é ça cé l'énorme victoire é enfin t'es libre moi j'ai voulu juste partager l'information é j'étais comme vous au début je croit pas en ça mais après il s'est avéré que cé ça la solution bonne chance en tt cas»

 

Oué mec bien sûr, c’est évident tous les maux, les maladie de la terre vont se résoudre si on se met tous à pratiquer la religion musulmans . Tu es sur que tu ne cherches pas à me convertir ?

 

« écoute t'es libre je peux pas t'imposer ça en fait dans le coran il y'a un texte qui interdisent les musulman d'obliger les autres à se convertir mais je te conseille par ce que au fond j'aime bien que tu seras heureuse é protégé par dieu dans la vie é dans l'autre vie mais si tu veux pas cé votre vie é t'es libre ma soeur»

Oué mec donc je résume ta la solution miracle à tous les maux de la vie, qui consiste à être musulman pratiquant sinon on est tous foutu et on n’ira pas au paradis. Tu ne m’oblige pas me convertir car c’est contraire au coran mais tu m’y invite fortement sinon je vais rester agoraphobe/phobique social toute ma vie.

 

Finalement c’est chez le libraire que je dois aller mais merde je ne peux pas j'ai de trouble phobique . Mais pour ne plus l’être me faut ce livre , donc il faut que je sorte …. Et dire que j'ai commencée une TCC.

 

Je ne juge pas du tout les religions quel qu’elle soit, j’ai des amis de toute confessions et je respecte que chacun et sa propre religion et que on puisse y trouver une force pour affronter les difficultés de la vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie de maxoue
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 009
Publicité